Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux
22 septembre 2009

Resistance

Je suis perdu. A tous les niveaux. Perdu depuis toujours j'ai bien l'impression. La simple évocation de ma détresse, le simple constat de mon échec me dégoute un peu plus de moi. Encore me plaindre, me morfondre, quand cesserai-je ? J'aimerais que cette nuit soit la dernière. Que demain ce soit le nouveau départ. J'arrive à m'en convaincre le temps d'une soirée et le matin rideau. 15479 fois je me suis déjà fait le coup. Je rêve de devenir ce beau mec qui pose pour les 3 suisses. Je rêve de ne plus être si jaloux, possessif et paranoïaque. Je rêve d'être tellement au taquet que j'en deviendrais magnétique. Un aimant. J'ai plein de choses en tête. J'ai plein de choses à dire, des pensées qu'il me semblait indispensable d'écrire pour pouvoir aspirer à un nouveau départ. Mais tout est confus, brouillon. Je me dis qu'en postant ici je pourrais moins facilement fuir. En tout cas ca me fera un point d'ancrage pour ne pas abandonner encore une fois au bout de quelques jours. Je veux devenir Irrésistible Alfie. Etre suffisamment confiant, rassurant, intéressant que je pourrais être détaché, sûr de moi, sûr de réussir. J'aimerais être convaincu qu'en me quittant, ce ne serait pas moi qui resterait seul, mais elle qui passerait à côté de quelque chose. J'aimerais trouver cette force qui fait qu'on arrive à être assez distant pour susciter l'intérêt de l'autre. Qu'on arrive à prendre suffisamment de recul pour être irrésistible car désintéressé. J'aimerais sortir de ma bouche autre chose que de la merde et des questions insipides. J'aimerais avoir comme vocabulaire autre chose que le Bonsoir-Pardon-Merci. J'aimerais qu'on ait envie, besoin de me parler quand ca va pas, être le premier renfort. J'aimerais qu'à chaque fois qu'on discute avec moi on reprenne de la force. J'aimerais être une source d'énergie, de sourire, de bien être. J'aimerais être indispensable, inévitable. J'aimerais ne plus avoir peur sans cesse de tout. J'aimerais avoir une paire de couilles et la rendre incontournable.
Publicité
Publicité
Commentaires
A genoux
Publicité
Publicité