Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux
7 juillet 2008

C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir

Non je ne suis pas naïf au point de ne pas le réaliser. Enfin j’ai quand même de quoi me poser la question. Comment peut-on se laisser aller à tel point quand l’apparence est vraiment le moteur de la vie ? Je ne sais pas vraiment quand j’ai déconné, à un moment suis-je vraiment rentré dans le délire "non mais c’est pas ce que tu représentes, qui tu es mais vraiment ce que tu as au fond du cœur et dans le cerveau qui compte !" Je ne m’en souviens plus, à vrai dire c’était pas une question prioritaire pour moi, puisqu’après tout j’avais toujours été relativement bien entouré, et avec qui j’avais souhaité être. Sauf qu’aujourd’hui la donne change et je réalise avec quelle force tout ne dépend que de 1) la thune 2) l’apparence. Pour la thune je me couche, pour l’apparence pas mieux. Je pense que c’est une tendance qui s’accentue de façon considérable avec les nouvelles générations. En 90 voire 2000 j’ai réellement l’impression que la beauté était moins essentielle qu’aujourd’hui. Du moins on pouvait espérer réussir sans être un métrosexuel ou un tecktonik boy. C’est la qu’aujourd’hui je suis baisé. Parce qu’y a de plus en plus de filles renversantes de beauté, de fraicheur et d’esprit, et moi en parallèle englué dans mon "mais non c'est la culture, ce que t’as dans le cœur et la générosité qui comptent". Et là ou ca fait mal c’est que le phénomène touche aussi les filles de ma génération. Toutes me sont inaccessibles tant que je ne serais pas un bogoss. On peut me dire aujourd’hui que ces filles là qui s’attachent qu’à l’apparence ne valent pas le coup, sont superficielles et creuses, on peut me prétendre que sur la durée elles tiennent pas la route mais j’y crois plus. C’est du pipeau tout ca. Ou pour être plus juste, c’est le discours de ceux qui sont moches, qui se trouvent et des justifications et des excuses parce qu’au fond c’est rassurant, ou pire encore c’est le discours des bobo écolos, qui font de l’esprit la priorité sur le corps, mais pas une seconde laisseraient leur chance à un laidron comme moi. Oui définitivement c’est une hypocrisie générale que de nier l’importance de la beauté et du look aujourd’hui. Dans une société qui vit dans l’instantanéité, quel intérêt de capitaliser sur le futur en recherchant une copine avec un physique commun, mais beaucoup d’esprit et avec laquelle la vie sera culturellement trépidante ? Même avec ce profil de copine, le couple est comme tout le reste, jetable au bout de quelques mois. Tout passe par le plaisir immédiat. On peut me raconter n’importe quoi, moi c’est décidé j’y crois plus aux conneries du couple durable, du c’est-pas-important-le-physique, faut vraiment être déconnecté, hideux, ou faux cul pour croire encore à tout ca. Non c’est décidé moi aussi je veux croquer. En étant beau on peut mettre le monde à ses pieds. Et j’ai énormément de boulot.
Publicité
Publicité
Commentaires
A genoux
Publicité
Publicité