Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A genoux
8 juillet 2008

Elle attends que le monde change

C’est dur de changer de vie, de rythme, d’habitudes. Le malaise vient du fait que depuis bien 10 ans j’attends le déclic pour changer. Et n’ayant jamais reçu cette claque magistrale qui m’aurait ouvert les yeux (ou pas), je me repose depuis sur les dates symboliques : "Allez demain je commence c’est le début du mois, une superbe date pour changer de vie ! Allez demain je commence, je sors aujourd’hui du coiffeur c mon nouveau départ, je m’accorde encore ce soir et demain c’est parti ! Allez demain je commence on est le 10 du mois c’est un chiffre rond hop c’est parti !" Au final le prétexte des dates ne tient plus la route. Ca fait déjà quelques mois que je me contente d’un : demain je commence, c’est bon ce soir je peux encore faire n’importe quoi, mais demain on m’y reprendra pas je change du tout au tout. Et dieu sait qu’à ce moment, j’y crois. Et le lendemain, à la moindre contrariété, à la moindre désillusion, au moindre souffle de vent contraire je bouscule tout, et piétine mes belles résolutions pour sombrer, comme la veille, dans ma merditude. Un manque de motivation, de rigueur, de discipline, de caractère. Un manque de beaucoup de chose, certaines dont je n’ai sûrement même pas conscience. La question que je me pose alors c’est comment m’en sortir ? Demain je commence.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un moyen c'est de le faire avec d'autres !<br /> <br /> C'est plus facile quand on se dit que c'est pour les autrees qu'on le fait quand on peut leur dire : "Tss tss, fais gaffe là."<br /> ou qu'on se fait reprendre : "hrmm, hrmm,et toi hier ?"<br /> Les autres c'est souvent un moteur !<br /> Seul, c'est la galère !
A genoux
Publicité
Publicité